Créer un site internet
Elros News, le blog
Elros News, le blog

Blabla pour rien :

  • Le salon de l’érotisme et du cosplay :

    Voilà une information qui a fait énormément de bruits ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Le salon de l'érotisme a décidé d'organiser sa première édition consacrée à la pop-culture geek et attention, l'entrée sera déconseillé au moins de 16 ans. Inutile donc de vous attendre à voir là-bas des cosplay de Naruto, de One Piece ou de SNK tel que nous en croisons dans les conventions habituelles. Là, il sera plutôt question de cosplay de personnages masculins et féminins dans des tenues extrêmement légères, voir même des cosplay de personnages d'hentaï, qui sait ? 

    Mais soyons honnête, cette mode ne date pas d'aujourd'hui. À combien de reprises voyons-nous sur des pages consacrées aux cosplay des photographies de cosplayeuses très peu vêtues, si ce n'est même entièrement dénudée, portant uniquement une wig et un peu de make-up ? De plus en plus. Alors pourquoi s'indigner ? Qu'est-ce qui choque les internautes ? La réponse, dans cet article consacré à ce tout nouveau genre de salon mêlant sexe et otaku !

     

    Salondelerotisme

  • Pokémon Lune et Soleil : Protection animale ?

    Tout le monde connaît la licence Pokémon, que ce soit à travers les jeux-vidéos, le dessin animé ou encore le jeu de cartes... Et tout le monde connaît aussi l'emblématique Pikachu. Certains connaissent même peut-être d'autres Pokémon, comme Rondoudou ou Miaouss ? Mais à ce jour, il existent plus de 800 Pokémon...

    Avec plus de 800 petites et grosses créatures, et plus de 20 ans d'existence, de nombreuses polémiques ont eu lieu, notamment concernant la capture de ces petits monstres... Cela donnerait des idées de chasse dans la vraie vie. Absurde, non ? Après tout, ce n'est pas en jouant à Mario que l'on devient plombier... Ni en jouant à Animal Crossing que l'on décide de vivre sa vie entourée uniquement d'animaux ou encore en jouant à Sonic que l'on peint les hérissons en bleu...

    Et si, à la place, Pokémon apprenait aux enfants les animaux ? À travers les 7 générations, de nombreux animaux disparus, tels que le Dodo, le Mammouth ou le Tyrannosaure et d'espèces menacées tel que le Rhinocéros, l'éléphant ou encore la baleine. 

     

    Pkmncritiquer

  • Drôle de Japon #04

    Drôle de Japon, c'est un petit billet, où j'ai décidé d'y regrouper toutes les infos insolites venant du pays que j'ai pu trouver sur internet ! 

    Gadgets, restauration, mangas, animes, jeu-vidéo, sport, mascottes... Absolument, tout peut y passer !

    Au programme de ce quatrième billet : le retour d'un manga populaire, une collaboration de t-shirt, un valise qui ronronne, des mascottes, des animaux et du creepy !

     

    Ddj

  • Affaire Nobuhiro Watsuki :

    Nobuhiro Watsuki est l'auteur du célébrissime manga Rurouni Kenshin, connu chez sous le nom de Kenshin, le Vagabond et édité par Glénat ainsi que Dybex. 


    Le 21 novembre dernier, le Département de la police métropolitaine de Tokyo annonce son inculpation pour avoir possédé chez lui de nombreux DVD mettant en scène des jeunes filles se prostituant et de la pornographie juvénile. Interrogé, le mangaka n'a jamais cherché à nier les faits, et approuve même éprouver une certaine attirance pour les fillettes. Il est cependant à préciser que le mangaka se suffisait de ces DVD, et des sites internet qu'il fréquentait, mais que cette envie n'est restée qu'un simple fantasme. 

     

    Kenshin

  • Ces couples que... [Saint-Valentin]

    Pour fêter la Saint-Valentin, et pour éviter de regarder un énième shôjo à l'eau de rose à la Embrasse-Moi Lucile, j'ai décidé de prendre 10 couples de personnages, bien souvent avec lesquels j'ai grandis, afin de faire rappeler que l'amour dans les mangas, ça existe de partout. 

    Que ces couples étaient destinés à s'aimer, à se séparer ou même à se tuer, que ce soit un homme et une femme ou deux femmes, des couples officiels ou qui auraient dû se former, personne ne pourra le nier, ils sont emblématiques de leurs œuvres respectifs. 

    Que ce soit à travers des shônen, des shôjo ou des seinen, ces vingt personnes ont passionnés et passionnent encore de nos jours de nombreuses personnes. 

     

    Couples

  • Mascottes, à Japan Expo :

    Depuis quelques mois, j'ai étais pas mal occupé, comme j'ai pu vous l'expliquer sur l'un de mes précédents posts. De ce fait, je ne vous ai ni parlé de Japan Expo, ni du Mangame Show Fréjus, deux conventions où je me suis pourtant rendu en tant que visiteur...


    Enfin, si pour le Mangame Show, c'est exact, cela l'est un peu moins pour la Japan Expo où, cette année, j'ai participé à la tenue d'un stand. Je voulais donc, non pas faire un énième résumé trop tard de la JE, mais simplement vous partager ce que j'ai pu faire, et vous l'expliquer. 

     

    Mascotte

  • Drôle de Japon #02

    Drôle de Japon, c'est un petit billet, où j'ai décidé d'y regrouper toutes les infos insolites venant du pays que j'ai pu trouver sur internet ! 

    Gadgets, restauration, mangas, animes, jeu-vidéo, sport, mascottes... Absolument, tout y passe ! Bonne lecture :)

    Au programme de ce second billet : des chats, des Kit Kat, des vêtements WTF, de la broderie mais aussi de la paille de riz ! 

     

    Ddj2

  • Les mascottes japonaises

    Si vous allez au Japon, ne vous étonnez pas de tomber nez à nez sur des mascottes qui vous demanderont des câlins. Elles sont appelées Yuru Kyara, et sont présentes pour représenter une ville, un département, un lieu touristique, une enseigne, un événement, une association ou encore une équipe sportive... 

    Au Japon, elles sont partout ! Il est impossible de leur échapper. Bien, souvent, celles-ci abordent un design plutôt kawaii, et possèdent des petits détails afin de représenter le lieu ou l'événement qu'elles doivent promouvoir. Et au plus, la mascotte deviendra populaire, apparaissant dans les festivals ou dans les émissions de télévision, au plus de produits dérivés sortiront. KumamonFunassyi et Domo-Kun en sont les parfaits exemples. 

     

    Mascottes

  • Drôle de Japon #01

    Drôle de Japon, c'est un petit billet, où j'ai décidé d'y regrouper toutes les infos insolites venant du pays que j'ai pu trouver sur internet ! 

    Gadgets, restauration, mangas, animes, jeu-vidéo, sport, mascottes... Absolument, tout y passe ! Bonne lecture :)

     

     

    Drole01

  • Histoire d'anime : Les animes des années 2000 en DVD ?

    Aujourd'hui, je souhaite m'exprimer sur les sorties DVD de chez nos chers amis éditeurs et surtout, sur les fans dit "nostalgiques". Je trouve que c'est le bon moment, avec l'acquisition de Samouraï Pizza Cats (Cat Ninja Legend Teyandee) chez Kazé, la re sortie du premier coffret Sailor Moon (美少女戦士セーラームーン), toujours chez Kazé, ou encore celle de Capitaine Flam (キャプテン・フューチャー) chez AB Vidéo. 

    Il est grand temps pour moi de m'exprimer. Tout d'abord, je ne suis pas un enfant de la génération Dorothée/La 5, comme beaucoup de ces fans nostalgiques et probablement bons nombres de personnes travaillant dans ces maisons d'édition. Cependant, cela ne m'empêche pas d'apprécier énormément de titres de cette époque aussi divers et variés tels que Ranma 1/2 (らんま 1/2)Une Vie Nouvelle ( 陽あたり良好!) ou encore Max et Compagnie (きまぐれオレンジ☆ロード). Je peux aimer ces œuvres parce que j'apprécie l'histoire, les graphismes, les personnages... Bref, pour plein de raisons.

    Mais soyons honnête, j'ai du mal avec beaucoup d'entre elles. Que ce soit Princesse Sarah (小公女セーラ), comme j'expliquerais prochainement, Olive et Tom (キャプテン翼) ou encore Ken, le survivant (北斗の拳). Là, encore, les raisons aussi diverses et variées. Mais ce n'est pas le sujet.

     

    Annees 80902000

  • Mang'Azur, au programme du côté d'Elros News :

    Comme vous le savez peut-être, cette année, pour la troisième fois consécutive, nous nous rendons, en tant que journalistes, au festival Mang'Azur. Cette année, nous collaborons avec une autre YouTubeuse : Shiver Otaku. 

    Au programme, nous avons déjà de nombreux cosplayers, prêts à se prêter au jeu de la vidéo cosplay, comme nous réalisons à chaque conventions. Mais un des autres avantages d'être presse, c'est surtout de pouvoir rencontrer les invités de plus prêts. Et pouvoir les interviewer ! 

    Cette année, je trouve que le festival n'a pas masse d'invités comparés à l'an dernier où était quand même présents WAKESHIMA Kanon, ROOKiEZ is PUNK'D, Lamia CROSS, LuccassTV, NOOB, Kayane, Marcus, Charlyne et Arthur PESTEL et j'en passe... Un des inconvénients et que Poly Manga tombe en même temps et que de nombreuses personnalités seront présentes là-bas. Mais ne perdons pas espoir et parmi les invités, j'ai quand même trouvé quelques noms plutôt sympathiques...

     

    MangazurInvitésElros

  • L'équipe d'Elros vous dit bonjour :

    Très chers gens, vous voici sur le blog d'Elros News. 



    Pour ceux qui auraient atterrit dessus par le plus grand des hasards et qui se demanderais qu'est-ce qu'Elros News, laissez-moi me (nous) présenter. 



    Elros News est, depuis un an, la relève de Projet Geek et Otaku. Pour ceux qui ne nous ont jamais connus sous ce nom, sachez que nous étions un blog porté sur la culture japoanise. Pour ma part, j'ai commencé il y a fort longtemps avec des Skyblog et divers forums. Puis j'ai grandi, évolué, et tout a évolué avec moi... J'ai alors créé un premier blog personnel, qui a était supprimé depuis, où j'y mettais des critiques d'animes et de mangas. Puis j'ai créé une page Facebook. Cela m'a permis de faire mes premiers pas dans un milieu un peu plus professionnel, notamment en travaillant avec Stéphane Secq, le créateur de la web-série Worcruft Apocalysme et avec une des employée de Déclic-Images.

     

    Pgo