Drôle de Japon #04
- Par julien_elros
- Le 07/03/2018
- Dans Blabla pour rien :
Drôle de Japon, c'est un petit billet, où j'ai décidé d'y regrouper toutes les infos insolites venant du pays que j'ai pu trouver sur internet !
Gadgets, restauration, mangas, animes, jeu-vidéo, sport, mascottes... Absolument, tout peut y passer !
Au programme de ce quatrième billet : le retour d'un manga populaire, une collaboration de t-shirt, un valise qui ronronne, des mascottes, des animaux et du creepy !
Sugaru Sarutobi revient en manga :
Plus connu chez nous sous le titre L'académie des Ninjas, ou encore Le Collège des Ninjas, ce titre a fait les beaux jours de La 5 puis du Club Dorothée. Malheureusement, depuis sa sortie en manga chez Doki Doki, le titre n'a plus jamais fait parler de lui chez nous. Eh bah sachez qu'au Japon, ce n'est pas le cas, puisque le manga va avoir droit à une édition Deluxe. S'ajoute aussi à cela Sugaru no Sarutobi G, la suite de la première histoire du petit ninja potelé, aura, elle aussi, droit à sa ré-édition. Et pour les acheteurs des deux mangas, une illustration couleur signée par le mangaka vous sera offerte !
Source : https://natalie.mu/comic/news/272247
Uniqlo x Shônen Jump :
La boutique de vêtement japonaise, Uniqlo, nous montre une fois de plus sa passion pour l'univers Otaku. Après plusieurs collaborations, notamment pour One Piece, Naruto ou encore sur l'univers Nintendo, cette fois-ci, c'est avec le célèbre magazine Weelky Shônen Jump que la marque c'est associée. Ainsi, au Japon, à partir du 16 avril et pour la modique somme de 990 yens, soit un peu moins de 8 euros, de nombreux t-shirts à l'effigie des mangas les plus populaires sortiront. Ainsi, que ce soit Naruto, Hunter x Hunter, Dragon Ball, Cobra, Yu Yu Hakusho, Olive & Tom, Yu-Gi-Oh, One Piece ou encore Bleach auront droit à de nombreux vêtements... Disponibles uniquement au Japon.
Source : http://www.uniqlo.com/jp/store/feature_mb/uq/fe_list/ut/jump50th/men#men
Une valise... Qui a du chat :
Il y a quelques semaines, sur le site de financement participatif Kickstarter, voyait le jour le projet Fravel. Ce projet avait pour but de créer une valise, qui aurait des oreilles de chats et se comporterait tel quel. Une petite caresse sur la tête, et hop, ces oreilles s'agiteront... Un petit peu plus de caresses, et la valise se mettra à tourner sur elle-même ! Pour créer cette petite merveille, il leur fallait 50 000 dollars. Et c'est mission réussie, puisque le projet a atteint prêt de 78 000 dollars ! Et pour obtenir ce petit bijou de technologie, qu'elle soit bleu, jaune, orangé ou encore blanche, il vous faudra débourser prêt de 350 euros ! Mais bon, quand on aime les chats, on ne compte pas, hein ?
Source vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=SPwiY_87PEU ; http://www.fravelsuitcase.com/
Les mascottes officielles des JO 2 020 :
Les enfants japonais ont tranché ! Ils viennent de décider qui seront les nouvelles mascottes officielles du Japon, durant les JO 2 020. Et durant plus de deux mois, six d'entre elles se sont battues, dans le cœur des enfants, afin d'être élu ! Et ce seront celles dessinées par Ryo Taniguch, qui auront le privilège de représenter le pays du soleil levant durant toute la durée de l'évènement.
J'ai ma culotte dans le cul :
Savez-vous ce qu'est le Pantsu Kuikomu, ou aussi appelé PK ? C'est l'expression utilisée par les Japonaises pour signifier les dessous qui vous rentrent dans le cul. C'est glam', n'est-ce pas ? Mais avouons, ce n'est en rien confortable. Encore moins quand on est une lycéenne japonaise, obligé de se trimballer en jupe toute la journée. Mais comment faire pour se la remettre en place sans que personne ne s'en aperçoive ? C'est très simple, il y a diverses méthodes expliquées dans un clip vidéo de la marque de lingerie Wacoal. Bon visionnage !
Source vidéo : https://youtu.be/YtVU6yEtdJg
J'ai un tête de chien :
Kamonohashizokei est un artiste reconnu au Japon pour confectionner des masques représentant divers animaux. Mais attention, on ne parle ici de masque pour enfants, mais de réelles copies identiques au visage de l'animal d'origine hyper réaliste. Chien, chat, oiseau, cheval, mais aussi bélier, grenouille ou encore lion, aucun animal ne peut lui résister. En tout cas, cet artiste est particulièrement populaire dans son pays et chacune de ces créations s'arrachent comme du melon pan, malgré leur prix... Entre 260 000 et 280 000 ¥, soit entre 2 000 et 2 150 €. Mais, encore une fois, quand on aime, on ne compte pas. Malgré tout, ces masques pourraient très bien, un jour remplacer, les véritables trophées d'animaux !
Sources : https://kamonohashi.theshop.jp/ ; https://www.instagram.com/kamonohashizokei/ ; https://twitter.com/kamonohashiz
Chéri, j'ai acheté un phoenix et une licorne :
Restons dans le thème des animaux, puisque cette fois, nous allons parler sculpture en bois. Yoshimasa Tsuchiya est un sculpteur japonais, créant de véritables pièces inspiré du monde animal grâce au bois. Girafe, chat, bouc, chien, loup, daim... Quand l'artiste croise la route d'un animal, c'est plus fort que lui, il est obligé de lui donner vie à sa façon. Mais, s'il se consacre énormément aux animaux existants, de nombreuses créations sont directement inspirées par le monde imaginaire, tel que les licornes ou encore le phœnix. D'ailleurs, cet artiste est reconnu au Japon, parcourant diverses expositions et conventions afin de faire connaître son travail, mais aussi à travers le monde.
Source : https://www.instagram.com/yoshimasa_tsuchiya_info/
Être nourri par une idol :
Puccho une société de confiserie vient de lancer son premier casque en réalité augmentée. Pourquoi me direz-vous ? Voulez t'il changer de branche ? Absolument pas. Ce casque VR est accompagné d'un bras, qui permet à ces utilisateurs d'avoir l'impression qu'une écolière japonaise, ici l'idol Kanna Hashimoto, vous tend un bonbon. Idée géniale ou complétement creepy ? À vous de juger.
Source vidéo : https://youtu.be/lpsjg-PoSJo
Shônen Jump Puccho Kanna Hashimoto Yoshimasa Tsuchiya Kamonohashizokei Pantsu Kuikomu Wacoal mascottes Kickstarter Fravel Elros News Uniqlo Sugaru Sarutobi JO 2020 WTF anecdote news Japan Drôle de Japon