Elros News, le blog
Elros News, le blog

Ddj2

Drôle de Japon #02

Drôle de Japon, c'est un petit billet, où j'ai décidé d'y regrouper toutes les infos insolites venant du pays que j'ai pu trouver sur internet ! 

Gadgets, restauration, mangas, animes, jeu-vidéo, sport, mascottes... Absolument, tout y passe ! Bonne lecture :)

Au programme de ce second billet : des chats, des Kit Kat, des vêtements WTF, de la broderie mais aussi de la paille de riz ! 

 

Ddj2

Touche mes parties, et je t'offre une photo :
Au Japon, rien est jamais assez insolite ! C'est ce que nous prouve une nouvelle fois M. Saboo Shibamiya, sur le stand RED AREA, qui était présent lors de l'Animate Girls Festival 2017, festival qui s'est déroulé à Ikebukuro, avec la création du concept du Nyan Hai. Lors du passage près de ce stand, vous faites la rencontre de Dogori, un mignon petit chat tigré de sexe masculin qui vous permet, si vous lui tripotez les testicules, d'imprimer une petite photo. 

http://www.animatetimes.com/news/details.php?id=1509688818

Nouvelle saveur de Kit Kat, pour Nestlé Japan :
La dernière création de la firme, en matière de saveur pour ces petites barres chocolatés est beaucoup plus basique que bon nombre de saveurs sorties avant elle, mais reste tout de même surprenante. Il s'agit des Kit Kat à la banane. Disponible en édition limitée, du 15 novembre 2 017 au 9 janvier 2 018, vendus exclusivement dans la boutique Tokyo Okashi Land et coûterons 650 yens, pour la boite de 8 et 1 200 yens pour celle contenant 15 barres chocolatées/bananes.

http://www.nestle.co.jp/media/pressreleases/allpressreleases/20171101_kitkat

La boutique en ligne Village Vanguard à la pointe de la mode... Insolite :
La boutique en ligne japonaise, Village Vanguard, vous proposera, pour passer l'hiver de nombreux articles complètement WTF ! Parmi eux, le masque de sommeil ayant une apparence de soutien-groge en dentelle, mais aussi, et parce qu'il en faut aussi pour vous, mesdames, des bérets en forme d'oreilles de chat ! 
Le premier est proposé sous trois coloris différents, rose, bleu et blanc, et est vendu au prix de 1 944 yens.
Le second, lui, est proposé en violet, en rose, en blanc et en marron, et est vendu au prix de 3 456 yens. Comme quoi, vouloir ressembler à son neko, ça n'a pas de prix !

https://vvstore.jp/i/vv_000000000145747/ et https://vvstore.jp/i/vv_000000000146626/


Hiroko Kubota, mère de la broderie :
Ici, il n'est pas question de Deaenerys, de la série Game of Thrones, mère des dragons, mais de Hiroko Kubota, une mère japonaise, passionnée de broderie, qui, à la demande de son petit garçon, s'est mise à broder des animaux sur les vêtements de celui-ci. Seulement, voilà, après avoir publié ces nombreuses créations sur la toile, elle ne s'attendait pas du tout et faire le buzz ! Aujourd'hui, la mère brodeuse possède sa propre boutique en ligne et va prochainement sortir un livre...

https://www.flickr.com/photos/hiroko-and-5/

De la paille pour des animaux géants :

C'est dans la prefecture de Niigata, qu'une association entre l'office du tourisme de la ville et des étudiants de l'université Musashino Art ont créés le Wara Art Festival. Jusqu'à Halloween, il était possible de venir contempler des structures, réalisées avec uniquement du wara, de la paille de riz, provenant des récoltes des alentours. Ainsi, de nombreux animaux géants étaient représentés, parmi lesquels on pouvait voir lion, gorille, crocodile, mais aussi T-rex...


https://www.facebook.com/waraartmatsuri/

Elros News Drôle de Japon Japan news anecdote WTF Animate Girls Festival Kit Kat Hiroko Kubota Wara Art Festival