Card Captor Sakura : Clear Card
- Par julien_elros
- Le 05/03/2018
- Dans Mangas :
Aujourd'hui, j'ai enfin reçu mon tome de Card Captor Sakura : Clear Card, la nouvelle série de Clamp. Inutile de vous rappeler à quel point j'aime ce studio, qui sont mes mangakas préférés. Après de nombreuses années sur la lecture de xxxHOLiC et de Tusbasa Reservoir Chronicle, il était temps que Clamp retourne à leur origine, les shôjo fantastiques. Et quoi de mieux que Sakura, pour ça ?
Bon, je ne vous cache pas que sur le coup, je me suis dit que j'aurais préféré obtenir la suite de Trèfle ou d'X-1999, plutôt qu'une suite de série déjà terminée. Bah oui, les filles, il est temps de rependre vos séries stoppées. Mais malgré tout, j'étais quand même heureux de retrouver la série de ma jeunesse, bien qu'avec quelques petites appréhensions !
Et finalement, comme je m'y attendais, le manga fut un véritable coup de cœur. Dès les premières pages, retrouver Sakura, Kelo, Tomoyo, Shaolan, Toya, Eriol et toute la trompe, avec leur apparence d'origine, bien loin de celle dessinée dans Tsubasa m'a procurer une pure sensation de joie. Un peu comme si je retrouvais des personnes que je n'avais plus vu depuis longtemps.
Parce que oui, malgré tout, quand j'ai acheté mes premiers mangas, il s'agissait de la toute première série de Sakura. Sans oublier que j'ai grandi avec la diffusion de sa version animée sur M6, puis, il y a quelques années, je m'étais procuré l'intégralité de la série animée d'origine, que j'avais enfin pu voir en version originale, ainsi que les films, édités en DVD chez nous. Puis j'attends impatiemment la sortie en version HD afin de re dévorer cet anime une nouvelle fois.
Mais passons. L'histoire se déroule quelques années après la fin de la première série, on y retrouve Sakura, qui ne va plus au collège, mais au lycée, désormais. Shaolan lui, va alors revenir de Hong Kong, pour recommencer sa scolarité au Japon, en compagnie de Sakura, Tomoyo et des autres anciens camarades qu'ils avaient. Mais Sakura et Shaolan n'auront pas le temps de fêter leurs retrouvailles, puisque Sakura va alors faire un étrange rêve. Elle va rêver que les cartes de Clow, enfin les cartes de Sakura, désormais, sont devenues transparentes et se brisent à son touché. Dans ce même rêve, elle aperçoit une personne... Cachée par une capuche et avec de larges vêtements. Lors de son réveil, qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir que son rêve est devenu réalité et que toutes ces cartes ne sont plus.
C'est alors que Sakura, en compagnie de Kelo et Yukito, vont tenter de comprendre la signification de ce rêve, qui n'en était pas un... Et devoir affronter de nouveaux ennemis... De nouvelles cartes, bien différentes de ce qu'elle a déjà rencontrée !
Le scénario est bon, intéressant, on découvre des secrets, des actes de certains personnages... Côté graphisme, la série est toujours une pure merveille... Que dire sur ce tome, si ce n'est que celui-ci est une pure merveille ? En tout cas, pour ma part, j'adhère et j'attends avec la plus grande impatience le second volume... Et quant à l'anime, je m'attaquerai à celui-ci une fois terminé, probablement.
manga critique Pika Card Captor Sakura Card Captor Sakura Clear Card Card Captor Sakura Clear Card Arc Clamp Sakura chasseuse de cartes